La finale de DH de samedi était une inconnue pour tout le monde. Le circuit exigeant, dont le départ était donné à plus de 2 300 mètres d'altitude, était totalement nouveau par rapport aux courses précédentes. Cela signifie que les résultats finaux dans les catégories hommes et femmes n'étaient pas ceux auxquels on aurait pu s'attendre. Et il en a été de même pour le MS Mondraker.
Après avoir été une habituée du podium lors des dernières courses, Eleonora Farina n'a pas eu de chance cette fois-ci pour un peu plus d'une seconde. Elle, qui réalise une saison remarquable, a terminé sixième de la difficile course andorrane et, même si elle n'était pas très heureuse, la sympathique Italienne marque tout de même des points pour le classement général dans lequel elle occupe la quatrième position.
Dans la catégorie des hommes, le jeune Irlandais, Jacob Dickson, a été le plus performant avec une respectable 35e place. Le reste des pilotes MS Mondraker n'ont pas eu de chance en finale. Après une bonne qualification et une régularité spectaculaire, Dave Trummer a commis quelques erreurs qui l'ont relégué à la 40ème position, avec un temps très similaire à celui de Brook MacDonald qui a franchi la ligne d'arrivée en 44ème position.
Cependant, Tuhoto-Ariki, qui voulait continuer sur sa lancée après le bon résultat obtenu à Lenzerheide, a rencontré des problèmes mécaniques qui lui ont fait franchir la ligne d'arrivée en 53ème position.