Nos racines sont dans la compétition. Notre histoire est celle de la compétition. Nous sommes déjà montés sur la plus haute marche du podium et nous sommes impatients d'y retourner. Mondraker Factory Racing est la réponse à cette attente. Nous avons créé notre toute première équipe de DH et nous la soutenons avec l'engagement de toute l’entreprise et du personnel. Mondraker Factory Racing.
Nous savons ce qu'est la victoire. Nous savons comment développer un vélo qui gagne en compétiton. Il ne restait plus qu'à franchir l'étape finale et à mettre sur pied l'équipe Factory Racing. Il s'agit d'un projet 100% Mondraker qui regroupe certains des meilleurs pilotes du monde.
Depuis notre toute première victoire en Coupe du monde à Maribor en 2009, en passant par notre triplé aux Championnats du monde de Vale di Sole en 2016 et jusqu'à aujourd'hui, le développement de nos technologies et de nos infrastructures, ainsi que les moyens pour gagner, ont toujours été au rendez-vous, et nous n'allons pas commencer à faire marche arrière de sitôt ! Tout ce que nous avons fait depuis lors nous a conduits jusqu'à aujourd'hui. Tout ce que nous avons fait nous a amenés au Mondraker Factory Racing.
Tous les efforts que nous avons déployés ont abouti à la création du Mondraker Factory Racing.
Mondraker Factory Racing se compose de neuf personnes et de trois coureurs. Nous les présenterons successivement sur les médias sociaux les 18, 22 et 24 janvier. Le manager de l'équipe, Jorge García, qui a joué un rôle important sur le circuit de la coupe du monde pendant plusieurs années, a déclaré :
"C'est une période très excitante pour Mondraker et l'équipe. Avoir la chance de développer un projet comme celui-ci à partir de zéro avec la marque sur laquelle j'ai grandi est un rêve devenu réalité. De plus, je suis très heureux des coureurs que nous avons engagés et de l'équipe que nous avons créée derrière eux. Tout le monde s'est entendu dès le départ et nous avons la passion de la compétition que Mondraker véhicule. Nous sommes également impatients de transposer tout le développement issu de la compétition à la ligne de production et de faire en sorte que cela soit bénéfique pour la marque".
• Team Manager : Jorge García.
• Race Ingénieur : Pablo Guillem.
• Mécanicien #1 : Mark Maurissen.
• Mécanicien #2 : Sergio Agulló.
• Mécanicien #3 : Ernest Adalid.
• Chauffeur : Pablo Irigoyen.
• Physiothérapeute : Adrià Baró.
• Photographe : Kike Abelleira.
• Vidéaste : Louis Citadelle
Mondraker Factory Racing, en plus de compter sur le soutien du département d'ingénierie et de prototypage de Mondraker, comptera également sur le soutien de certains des noms les plus influents et les plus importants du milieu. Nous sommes heureux de savoir que nos partenaires en matière de transmission, de freinage et de suspension prennent cela tout aussi au sérieux que nous et que c'est l'union de ces marques qui nous rend plus forts.
• Shimano: Transmission et freinage.
• Fox Racing Shox: Suspension.
• Alpinestars: Kit.
• E*thirteen: Roues.
• Maxxis: Pneumatique.
• X-Sauce: Huile, produits d’ntretien et de nettoyage.
• Ergon: Grips et selles.
L'un des facteurs clés de Mondraker Factory Racing est le soutien sans réserve que lui apportera la société. Miguel Pina, CEO de Mondraker, nous en dit plus :
"Avec Mondraker Factory Racing, nous entamons une nouvelle phase en compétition. Notre passion pour la compétition a toujours été indissociable de nos racines en tant que marque. Nous avons toujours cherché à développer les meilleures technologies possibles, en les poussant à la limite absolue sur certains des circuits les plus difficiles du monde. Il était donc inévitable que nous nous retrouvions là où nous sommes, avec l'équipe Mondraker Factory Racing, parce que nous savions que nous voulions une structure avec toutes les ressources de l'usine derrière elle pour servir au mieux les besoins et le potentiel de certains des meilleurs pilotes du monde. En d'autres termes, nous voulons que Mondraker revienne au sommet des courses internationales de descente.
C'est une étape importante dans l'histoire de notre marque, qui entre dans l'histoire de la Formule 1 du VTT".
A noter que les 18, 22 et 24 janvier, nous présenterons nos pilotes sur les médias sociaux :
¡NEW RIDER!
Already has 4 US National DH Championships under his belt despite being just 18, and he finished 1st in the Junior category in the World Cup overall last year. He credits a lot of that to his mentor Brian Lopes. Ryan is the first rider signing for the Mondraker Factory Racing team.
RACING NEVER ENDS
¡NEW RIDER!
Is Irish, which explains the accents on the vowels of his first name. When he was little, he got bored of blowing up motorbike engines so made the move to mountain biking when he was 13. Three times National Champion, podiums in the World Cup and 12th overall in World Cup DH in 2023 in only his 3rd season of World Cup racing!
RACING NEVER ENDS
¡NEW RIDER!
Dakotah Norton is the third and last signing for Mondraker Factory Racing for 2024. He’s a two-time USA National DH Champion and has 5 World Cup DH podiums to his name. He started racing MotoX when he was 4, BMX when he was 15 and DH when he was 22. In 2023 he contested almost all of the World Cup DH finals and he made the podium twice.
RACING NEVER ENDS
Le tableau des tailles est donné à titre estimatif uniquement. La taille de cadre optimale dépend de vos préférences et de votre style de pilotage.