Bec McConnell est toujours en tête du classement général du XCC et du XCO, avec un matelas confortable de points sur ses rivales. L'Australienne doit réaliser une bonne performance si elle veut continuer à être leadeuse du classement et avoir de sérieuses chances de remporter le classement général cette saison. Dès le début de la saison, elle s'est montrée la plus forte jusqu'à la dernière épreuve, Leogang étant l'une des courses les plus exigeantes du calendrier. Malgré cela, elle a franchi la ligne d'arrivée à une très bonne 7ème place dans la finale XCO, ce qui fait d'elle une candidate sérieuse pour terminer à la première place du classement final.
D'autre part, Jofre Cullell, qui vise un top 10 depuis le début de la saison, fera tout son possible pour confirmer ses bonnes performances qu'il a obtenues lors de certaines épreuves de la saison et les concrétiser par un excellent résultat final .
Par ailleurs, Francesc Barber et Marta Cano tenteront de réaliser une bonne performance dans leurs courses respectives après leurs résultats encourageants du week-end dernier aux Championnats d'Europe.