Avec la troisième manche de la Coupe du monde prévue du 23 au 25 mai à Nové Město (République tchèque), le moral est au beau fixe dans le paddock. Tamara, rayonnante après le meilleur résultat de sa carrière, ne cache pas son enthousiasme :
« Ce n’est que le début de notre aventure. J’ai hâte de vivre la suite de cette saison ».
Sebastian Fini a également impressionné, concluant sa course avec des jambes puissantes et une belle bataille au sprint pour entrer dans le Top 15. De son côté, Nadir Colledani a retrouvé de bonnes sensations dès le deuxième tour, après un début de saison marqué par la malchance.
Quant à Mona Mitterwallner, elle a dû faire face à un virus gastrique qui a perturbé ses débuts… mais malgré cela, ses premiers tours de roue sous les couleurs de Mondraker ont été, selon elle « Une expérience incroyable. »