Mondraker
Menu

MONDRAKER FACTORY RACING XC DÉMARRE FORT AU BRÉSIL AVEC UN PREMIER PODIUM EN COUPE DU MONDE 2025

Brésil. Araxá. Deux semaines, deux manches de Coupe du monde…

"C’était un événement très spécial"

Sous la houlette de Sergio Mantecón, l’équipe affiche une cohésion sans faille et une dynamique positive entre coureurs et staff — des ingrédients essentiels dans la quête de performance.


« C’était un événement très spécial. Pas seulement pour les résultats, mais aussi pour l’esprit de travail et l’engagement qui nous animent chaque jour », confie Sergio après cette deuxième manche.


Performances notables :

XCO (Cross-Country Olympic) :

• Catégorie Elite Femme : Tamara Wiedmann – 5ème place | Mona Mitterwallner – 20ème place

• Catégorie Elite Homme: Sebastian Fini – 16ème place | Nadir Colledani – 32ème place


XCC (Short Track):

• Catégorie Elite Femme : Mona Mitterwallner – 22 ème place | Tamara Wiedmann – 25ème place

• Catégorie Elite Homme : Nadir Colledani – 34 ème place 



Une remontada pour l‘histoire :

Tamara Wiedmann signe le premier podium élite de l’équipe à Araxá. Quelle performance ! Lors de la deuxième manche de la double confrontation brésilienne, Tamara Wiedmann a réalisé une incroyable remontée : partie de la 33e position sur la grille, elle termine 5e, décrochant ainsi le tout premier podium élite pour Mondraker Factory Racing XC. Une course spectaculaire, symbole de la combativité et de la détermination de l’équipe.


Prochain arrêt : l’Europe


Les deux premières manches dans la chaleur brésilienne désormais derrière eux, les regards se tournent vers l’Europe. Le bloc continental s’annonce intense, avec Nové Město (23-25 mai) puis Leogang, en Autriche (5-8 juin). L’expérience engrangée à Araxá donne à l’équipe une base solide pour continuer sur cette belle lancée.


TEAM RIDERS