Les 6, 7 et 8 mai, une nouvelle étape de la Coupe du monde aura lieu, cette fois-ci, en Europe. Albstadt, qui était la manche d’ouverture de la Coupe du monde de la saison dernière, sera la deuxième étape en 2022. La première était au Brésil, où Mondraker a remporté la première victoire de son histoire dans une Coupe du monde de XCO avec Bec McConnell et l'équipe PMG Racing.
BEC EN TÊTE DE LA COUPE DU MONDE
Après la première manche de la Coupe du Monde 2022 à Petropolis, sur un circuit très technique avec beaucoup de sauts, Bec Mcconnell est en tête du classement. Après sa première victoire où elle a prouvé sa bonne condition, Bec veut prolonger sa dynamique en Allemagne sur un parcours qui, même si elle n’a pas connu la même réussite lors de l'ouverture de la Coupe du monde 2021, son maillot de leader lui donnera des ailes. Nous espérons que la pilote australienne, qui a toujours fait preuve d'une grande régularité, continuera sur sa lancée.
De leur côté, Jofre Cullell et Francesc Barber espèrent tous deux obtenir un bon résultat à Albstadt. Le Catalan, qui a terminé 28e au Brésil, a suivi son plan d'entraînement pour être en bonne forme avant la deuxième manche du calendrier de la Coupe du monde. Cela a été démontré en obtenant la victoire dans la quatrième manche de la Coupe Internationale Catalane de VTT à Santa Susana, une course pendant laquelle Bec McConnell a également couru et a gagné avec une De leur côté, Jofre Cullell et Francesc Barber espèrent tous deux obtenir un bon résultat à Albstadt. Le Catalan, qui a terminé 28e au Brésil, a suivi son plan d'entraînement pour être en bonne forme avant la deuxième manche du calendrier de la Coupe du monde. Cela a été démontré en obtenant la victoire dans la quatrième manche de la Coupe Internationale Catalane de VTT à Santa Susana, une course dans laquelle Bec McConnell a également couru et a gagné avec une autorité totale.
De plus, Francesc Barber participera pour la deuxième fois à une Coupe du Monde Junior après avoir démarré au Brésil. Le Baléare a franchi la ligne d'arrivée en 21ème position, un classement plus que remarquable étant donné le niveau de cette catégorie et que c’était sa première apparition à ce niveau.