Il semble que vous naviguiez dans une version qui ne correspond pas à votre localisation
Canada /
Française
Voulez-vous le changer?
Il semble que vous naviguiez dans une version qui ne correspond pas à votre localisation
Canada /
Française
Voulez-vous le changer?
Ni une pub vantant les mérites des vélos Mondraker. Et non, ce n’est pas ChatGPT qui a écrit ce texte. Alors, de quoi s’agit-il ?
C’est un texte écrit avec fierté, et sculpté en bronze. Des mots qui résument ce que nous, les 250 employés de Mondraker, avons ressenti lorsque Mona et Rónán sont montés sur le podium des Championnats du Monde ce week-end. Nous ne sommes pas sur la photo, mais nous étions bel et bien à leurs côtés, prêts à faire sauter le champagne avec eux.
Ce serait idéal de ne jamais perdre, de toujours ramener l’or, de monter à chaque fois sur la plus haute marche du podium. Mais personne ne peut le faire année après année. Mona, déjà triple championne du monde de marathon VTT, est montée cette fois sur la troisième marche du podium, le samedi 6 septembre, aux Mondiaux de Valais en Suisse. Après 125 km de course intense entre Verbier et Grimentz, elle a décroché sa place bien méritée sur le podium grâce à son spectaculaire F-Podium Unity, conçu sur mesure par notre département Blue Lab pour toute l’équipe MFR XC.
L’histoire de Mona avec les Championnats du Monde XCM continue de s’écrire saison après saison, et ce sera sans aucun doute un récit palpitant.
Un peu plus d’une seconde. Le temps d’un battement de cil, mais en DH cela peut sembler une éternité. Une racine, une pierre instable, une légère dérive de la trajectoire et boum ! Une petite erreur peut faire la différence entre un podium et une désillusion aux Championnats du Monde, tout comme une accumulation de détails mène à la victoire.
« Shit happens », comme disent nos amis américains ! Une médaille d’or la semaine dernière à Les Gets pour Rónán Dunne, pilote MFR DH, et cette fois une médaille de bronze à Champéry, au guidon de son prototype Summum entièrement personnalisé. Deux résultats remarquables dans une discipline qui ne pardonne rien.
Avec les 9ᵉ et 11ᵉ places de Norton et Pinkerton, l’équipe est plus motivée que jamais pour la suite de la saison alors que nous abordons les trois dernières manches de la Coupe du Monde DH 2025.
Et au-delà, il restera trois étapes de Coupe du Monde à Lenzerheide, Lake Placid et Mont-Sainte-Anne.
Comme nous l’avons dit dès le début, ce texte est écrit avec fierté, et sculpté en bronze. Fierté de voir chaque pilote de l’équipe MFR porter les couleurs de sa nation aux côtés de celles de Mondraker. Fierté de leur ténacité et de leur esprit combatif. Fierté de les voir tout donner, encore et toujours, pour les couleurs que nous représentons.
Short Track U23 Hommes
Pilotes : Álex García, Luke Moir (si qualifiés)
• Mardi 9 septembre – 17h15
Short Track Femmes Élite
Pilote : Tamara Wiedmann
• Mardi 9 septembre – 18h00
Short Track Hommes Élite
Pilotes : Sebastian Fini, Nadir Colledani
• Jeudi 11 septembre – 17h00
Relais mixte XC
Pilotes à confirmer
• Samedi 13 septembre – 11h00
XCO U23 Hommes
Pilotes : Álex García, Luke Moir
• Samedi 13 septembre – 14h00
XCO Femmes Élite
Pilotes : Mona Mitterwallner, Tamara Wiedmann
• Dimanche 14 septembre – 13h30
XCO Hommes Élite
Pilotes : Sebastian Fini, Nadir Colledani
Mondraker Arid Carbon. COPENHAGEN PAR FINI
Le tableau des tailles est donné à titre estimatif uniquement. La taille de cadre optimale dépend de vos préférences et de votre style de pilotage.